1 min de lecture Apple

L'iPhone fête ses 6 ans

Le premier "best-seller" d'Apple avait été lancé le 29 juin 2007 aux Etats-Unis. L'iPhone a, depuis, conquis le monde.

Iphone
Iphone Crédit : Apple
micro générique
La rédaction numérique de RTL

C'est en quelque sorte le carnet rose du geek. Ce week-end, l'iPhone célèbre son sixième anniversaire. Le célèbre smartphone a en effet été mis en vente par Apple le 29 juin 2007 aux Etats-Unis. Depuis, 356 millions de modèles ont été vendus, même si l'on est aujourd'hui loin de ce premier modèle "2G" ou "iPhone Edge".

Sa marque de fabrique : des lignes simples, peu de boutons et une utilisation intuitive du logiciel. Un concept conservé jusqu'à aujourd'hui.

Bicolore, la première version de l'iPhone paraît aujourd'hui bien désuète.
L'iPhone 2G, une toute autre époque... il y a seulement 6 ans.

Icône de la "technoculture"

Succès commercial phénoménal, l'objet est aujourd'hui une icône de la "technoculture", faisant accourir, à chaque évolution, des millions de fans. Les files d'attente devant les Apple Store sont désormais des images d'Epinal.

À lire aussi
Tim Cook à l'ouverture de la WWDC 2018 d'Apple Connecté
Apple pourrait vous laisser changer les applications par défaut sur votre iPhone

L'iPhone est aussi l'objet phare de la marque Apple : au second trimestre 2013, ses ventes ont couvert plus de la moitié du chiffre d'affaires de la marque à la pomme. Et ses ventes seules au 31 mars 2013 (près de 23 milliards de dollars) dépassent les ventes globales de Microsoft (20,5 milliards de dollars) et de Coca Cola (10,5 milliards de dollars), les deux autres plus grandes entreprises américaines.

La dernière version du smartphone, l'iPhone 5, a été lancée en septembre 2012. La prochaine (le 5S) pourrait être distribuée à la rentrée 2013.

L'iPhone 3G avait séduit avec son dos arrondi et sa facilité d'utilisation...
L'iPhone 3G d'Apple
... Alors que la version 4 avait surtout convaincu par les améliorations matérielles, notamment autour du capteur photo et de la qualité de l'objectif.
L'iPhone 4
L'iPhone 5 a un peu moins enthousiasmé les foules, malgré l'agrandissement de la taille de son écran, permettant l'affichage d'une ligne d'icônes supplémentaire.
L'iPhone5

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple High-tech IPhone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants