1 min de lecture Apple

iPhone 5S et 5C: les derniers-nés d'une série à succès

INFOGRAPHIE - Apple a présenté les nouveaux iPhone 5S et 5C mardi 10 septembre. Les deux modèles viennent compléter la gamme de smartphones de la marque californienne.

iPhone: six ans et huit modèles
iPhone: six ans et huit modèles
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pour la première fois en six ans, Apple a dévoilé deux smartphones d’un coup. L’iPhone 5S, qui comprend une fonction de reconnaissance d’empreinte digitale, et l’iPhone 5C, qui décline le modèle dans une vaste gamme de couleurs. Tous les deux seront disponibles en France dès le 20 septembre prochain pour des prix allant de 599 à 899 euros.

Avec ces deux nouveautés, l’histoire de l’iPhone compte désormais huit modèles et bien plus d’innovations techniques. Le premier iPhone, présenté par Steve Jobs en 2007, permet un accès internet via la norme Edge, l’ancêtre de la 3G. Six ans plus tard, la coque bicolore a laissé place à du jaune, du rose, du bleu, du vert et du doré.

Si l'autonomie de la batterie est désormais bien plus faible que celle du premier modèle, l'iPhone s'est enrichi, entre autres, d'un GPS, d'une caméra à l'avant, d'une boussole, de Siri l'assistant vocal, et désormais d'une fonction de lecture d'empreintes.

>> Cliquez sur l’image pour retrouver notre chronologie de l’iPhone. Les dates indiquées sont les dates de sortie aux Etats-Unis, et non en France.

iPhone: six ans et huit modèles
iPhone: six ans et huit modèles
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple IPhone Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants