2 min de lecture Vacances

Into the Tribe, l'agence de voyage déconnecté

REPLAY - Vincent Dupin organise des séjours de trois jours pour les amateurs de digital detox.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Into the Tribe, l'agence de voyage déconnecté Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

L'invité de Bénédicte Tassart est Vincent Dupin qui vient de lancer une agence de "voyage déconnecté" : Into the Tribe. Le but est de partir vers une destination où l'on profitera de ses vacances sans téléphone ni ordinateur. "Je voyageais en Aise, j'étais en Mongolie et j'ai vu que beaucoup de villageois étaient totalement déconnectés", raconte l'inventeur du concept. "Moi ça m'a pas du tout manqué mais c'est là que j'ai réalisé qu'on était beaucoup trop connecté et c'est là que m'est venue cette idée de monter une agence de voyage digital detox."

Avant le départ pour un séjour en groupe de 3 jours, l'équipe d'Into the Tribe installe une application sur le smartphone du voyageur pour bloquer toutes ses fonctionnalités. Une petite manipulation qui permet d'éviter d'avoir à se mettre dans les conditions de Koh Lanta pour vraiment se déconnecter. "Vous dormez dans un lit de bonne qualité et vous avez un large choix d'activités" rassure Vincent Dupin. Le vacancier peut même toujours passer des appels s'il y a un problème.

Lutter contre l'addiction

Le résultat semble au rendez-vous puisque Vincent Dupin constate : "les membres d'Into the Tribe sont beaucoup plus détendus et surtout, ils ont réalisé à quel point ils vivaient une vie ultra-connectée. Mon but c'est vraiment de leur faire comprendre qu'ils peuvent avoir un meilleur mode de connexion : c'est-à-dire ne pas se connecter au réveil, ne pas se connecter le soir avant de dormir et ne pas se connecter dans les moments sociaux, les soirées, les dîners.."

À lire aussi
Des vagues de plus de 5 mètres ont frappé les côtes thaïlandaises. météo
VIDÉO - Thaïlande : la tempête tropicale Pabuk bloque des centaines de touristes

La cible principale de cette offre sont les CSP +, venant d'un milieu urbain. "Les cadres stressés qui reçoivent 150 mails par jour, qui regardent leur téléphone plus de 150 fois par jour et qui ont vraiment besoin de faire une pause (...) C'est une addiction un peu différente des autres car on peut facilement oublier qu'on est déconnecté. La formule d'Into the Tribe c'est d'apporter des activités, fournir un voyage de groupe qui permette aux membres de la tribu d'être déconnecté sans vraiment s'en apercevoir." Si l'aventure vous tente, les membres de la tribu partiront dès le 29 avril pour un nouveau séjour digital detox dans un château du Berry.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Technologie Téléphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782475073
Into the Tribe, l'agence de voyage déconnecté
Into the Tribe, l'agence de voyage déconnecté
REPLAY - Vincent Dupin organise des séjours de trois jours pour les amateurs de digital detox.
https://www.rtl.fr/actu/conso/into-the-tribe-l-agence-de-voyage-deconnecte-7782475073
2016-03-22 00:07:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1FJku5F5L4je0q-icwA3yg/330v220-2/online/image/2015/0828/7779537253_benedicte-tassart.jpg