1 min de lecture Économie

Interflora : "La légitimité de la marque connue par 97% des Français", assure le PDG

À 109 ans, la marque a su s'adapter aux nouvelles technologies et l'e-commerce représente 70% de son activité à l'heure actuelle.

Christophe Pacaud Le Mag de l'Éco Christophe Pacaud
>
Interflora : "La légitimité de la marque connue par 97% des Français", assure le PDG Crédit Image : Interflora | Crédit Média : Agnès Bonfillon,Sylvain Charley | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Sylvain Charley

Interflora, c'est une histoire née à Berlin en 1908. Aujourd'hui, la marque est présente dans 145 pays et compte 45.000 fleuristes à travers le monde. Chaque année, 30 millions de bouquets sont envoyés, dont 1,7 million en France, soit 7.000 par jour et "250.000 le jour de la Fête des Mères", souligne Éric Ledroux le PDG d'Interflora.

"Les grands événements, ce sont la Fête des Mères, la Saint-Valentin et au quotidien les anniversaires, les remerciements et les cadeaux d'affaires", précise-t-il. 

Comme beaucoup de métiers, Interflora est concurrencée sur internet par des pure-players, ceux qui n'ont pas de boutiques physiques. "On s'est adapté très vite en ayant toujours les bonnes technologies depuis le minitel, le premier site internet en 1998 et aujourd'hui une application mobile. Énormément de compétences en e-commerce qui représente 70% de notre activité maintenant".

À lire aussi
Le de´ficit public en France économie
Le déficit public français a atteint 2,5% en 2018

La concurrence tente de grappiller des parts de marché, mais Interflora reste leader et résiste grâce à "la légitimité de la marque connue par 97% des Français", ce qui assure une garantie de qualité de service", souligne Éric Ledroux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Entreprises Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791503713
Interflora : "La légitimité de la marque connue par 97% des Français", assure le PDG
Interflora : "La légitimité de la marque connue par 97% des Français", assure le PDG
À 109 ans, la marque a su s'adapter aux nouvelles technologies et l'e-commerce représente 70% de son activité à l'heure actuelle.
https://www.rtl.fr/actu/conso/interflora-la-legitimite-de-la-marque-connue-par-97-des-francais-assure-le-pdg-7791503713
2017-12-20 00:33:17
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nkRBKC_fsQU7_sqCWDAc2Q/330v220-2/online/image/2017/1220/7791504300_le-logo-d-interflora.jpg