1 min de lecture Environnement

Intempéries : onze départements de l'Ouest en vigilance orange

Onze départements de la façade Ouest sont toujours placés en vigilance orange en raison des risques de submersion. Le Finistère reste en vigilance rouge crues.

Onze départements sont toujours en vigilance orange
Onze départements sont toujours en vigilance orange Crédit : Capture d'écran Météo France
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Onze départements de la façade Ouest sont toujours en vigilance orange en raison de risques de submersion, liée notamment aux forts coefficients de marées. Ces départements sont ceux de la région Bretagne, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique et la Vendée.

Parmi ces onze départements, outre le Finistère en vigilance rouge, quatre sont également touchés par des risques de crues et d'inondations(Charente-Maritime, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques). Actuellement, une dépression très creuse circule au large des îles Britanniques et génère de fortes vagues sur l'ouest de la Manche et sur toute la façade Atlantique.

Selon Météo France, les vagues vont s'amplifier dans la journée de samedi 1er février en Manche et sur toute la façade Atlantique. Elles s'atténueront progressivement par le nord dimanche 2 février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Info Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants