1 min de lecture Info

Intempéries : fin de vigilance orange aux vagues pour six départements

L'alerte orange aux vagues a été levée dans six départements de l'ouest. Seuls la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques restent en vigilance orange.

La vigilance orange a été levée dans six départements
La vigilance orange a été levée dans six départements Crédit : Capture d'écran Météo France
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"La vigilance orange vague-submersion n'est plus nécessaire" pour le Finistère, les Côtes-d'Armor, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée et la Charente-Maritime, indique Météo France. Seuls la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques restaient dimanche matin en orange face aux risques de "vagues-submersion".

Samedi 1er février à 19h, des vagues mesurant jusqu'à 14,2 m ont été observées en mer d'Iroise par la bouée Pierres Noires, souligne Météo-France, qui a aussi mesuré "une hauteur significative de vagues à 9,2 m" sur cette zone. Au large de Belle-Ile, les vagues montaient à 7,5 m - 10,8 m au maximum - tandis que la bouée de Saint-Jean-de-Luz mesurait dimanche matin une "hauteur significative à 6,2 m et un maximum à 9,6 m", relève Météo-France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Intempéries Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants