1 min de lecture Hôtellerie

INFOGRAPHIE - Attentats en France : les touristes les plus aisés désertent la capitale

INFOGRAPHIE - Depuis un mois, les grands hôtels et restaurants parisiens observent une baisse de leur fréquentation.

Les hôtels de luxe victimes de nombreuses annulations
Les hôtels de luxe victimes de nombreuses annulations Crédit : RTL.fr
L'Eco and You - Martial You
Martial You et Chloé Keromnes

Depuis un mois, les chiffres du tourisme de luxe rencontrent de fortes baisses d'après une étude Synhorcat, le Syndicat des Hôteliers, Restaurateurs, Cafetiers et Traiteurs. Les hôtels parisiens de quatre étoiles ou plus et les palaces, ont enregistré un taux de 60% d’annulations de leurs réservations. Les restaurateurs de la capitale ont pour leur part vu leur chiffre d'affaires baisser de 11%.

L'impact de "Fox News" et ses no-go zones

C'est la clientèle étrangère aisée qui boude le plus Paris, inquiète depuis les attentats qui ont touché la France début janvier. La plupart des professionnels du tourisme confirment, par exemple, que les Américains ont été marqués par les images de FoxNews.


Pour l'instant, les séminaires n'ont pas été annulés car ce sont des manifestations qui s'organisent longtemps à l'avance. Mais personne ne sait si les attentats ne vont pas se faire ressentir dans ce secteur les mois prochains. Les professionnels du tourisme ont fait des comparatifs avec les attentats de 1995 et ils constatent que le redémarrage est beaucoup plus lent aujourd'hui qu'à l'époque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôtellerie Luxe Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants