1 min de lecture Économie

Impôt sur le revenu, taxe foncière, taxe d'habitation : le calendrier des impôts

INFOGRAPHIE - Après l'impôt sur le revenu, c'est désormais au tour de la taxe foncière d'être réglée avant ce jeudi 15 octobre minuit, dernier délai. Pour ceux qui préfèrent Internet, le délai est prolongé jusqu'au 20 octobre.

La collecte de l'impôt sur le revenu
La collecte de l'impôt sur le revenu Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Nouveau rappel dans le calendrier des impôts. Ce jeudi 15 octobre est le dernier jour pour régler la taxe foncière. Vous pouvez le faire par courrier ou alors par Internet ou smartphone via le site impôts.gouv.fr. Avec ce biais, vous disposez d'un délai supplémentaire de cinq jours pour vous acquitter de l'impôt.

Impôt sur le revenu, ISF, taxe foncière, redevant et taxe d'habitation... Chaque taxe a son propre délai de règlement. À noter que ceux qui choisissent de passer par Internet bénéficient d'un délai supplémentaire pour effectuer leurs démarches. 

François Hollande et Michel Sapin ont annoncé qu'un million de foyers fiscaux allaient sortir de l'impôt en 2016. Les baisses d'impôts promises par le gouvernement devraient toucher trois millions de ménages supplémentaires, soit huit millions au total. Les réductions pourront aller de 200 à 300 euros pour les célibataires.

En 2014, les baisses d'impôts mises en place par le gouvernement de Manuel Valls ont concerné 450.000 contribuables de plus que prévu, soit 9,45 millions au total. Les ménages concernés sont à 61% des salariés et 36% des retraités. "Pour plus de 8 millions de foyers, l’allègement est supérieur à 100 euros", assure Michel Sapin, le ministre des Finances. Pour 2,2 millions de ménages concernés, cette baisse serait même de 400 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Démarches Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants