1 min de lecture Immobilier

Immobilier : pour le PDG de Laforêt, "les prix grimpent depuis près de 2 ans"

INVITÉ RTL – Yann Jéhanno, PDG des agences immobilières Laforêt revient sur les mutations en cours sur le marché.

Christophe Pacaud Le Mag de l'Éco Christophe Pacaud
>
Immobilier : pour le PDG de Laforêt, "les prix grimpent depuis près de 2 ans" Crédit Image : Metropole Marketing | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Yann Jéhanno est le PDG des agences immobilières Laforêt. Son groupe recense aujourd'hui 700 points de vente et près de 3000 collaborateurs. Actuellement le secteur de l'immobilier voit son marché évoluer, explique-t-il à Jean-Baptiste Giraud, le directeur de la rédaction du magazine Économie Matin.  "Les prix grimpent depuis près de 2 ans, après avoir baissé pendant 5 ans. A priori il y a un rattrapage, ce qui n'est pas un souci puisque le marché arrive à s'autoréguler", indique Yann Jéhanno. "Les taux d'intérêt restent bas, et se situent à moins de 2%. Ce qui reste très compétitif et dope le marché", complète-t-il.

Face à l'arrivée des nouvelles technologies et des nouveaux acteurs dans son secteur d'activité, le PDG n'entend pas rester immobile. "On ne peut pas rester sur le quai de la gare face à l'évolution technologique. On se modernise, on se fait violence, on lance depuis aujourd'hui une nouvelle opération sur les visites virtuelles, avec des casques 360°. On fait intervenir des photographes professionnels", retrace-t-il. Mais ce n'est pas tout, il propose aussi de nouveaux services : "On a aussi inventé la garantie après-vente, puisque comme dans l'automobile, on vend de l'immobilier d'occasion. Donc on garantit les biens pendant un an contre les vices cachés."

Si les nouvelles technologies sont venues modifier les habitudes des acheteurs dans le secteur de l'immobilier, Yann Jéhanno reste confiant. "90% des recherches aujourd'hui, commencent sur internet. On revanche les 2/3 des transactions sont toujours réalisées par l'intermédiaire des agents immobiliers qui sont sur le terrain, c'est leur métier", affirme-t-il.

À lire aussi
Une société arnaque ses clients sur leurs prêts immobiliers justice
VIDÉO - Vaste arnaque aux prêts immobiliers, 600 personnes concernées

À écouter également : la Poste lance des timbres en partenariat avec la Croix-Rouge

La poste vient de mettre en vente des timbres en partenariat avec la Croix-Rouge, vendus au prix de 4.55 euros pour un bloc de trois timbres. Y figurent les valeurs de l'organisation : "humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat". Pour l'achat de chaque bloc de timbre, 2 euros sont reversés à la Croix-Rouge, soit l'équivalent de deux repas complet pour des personnes vulnérables.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Immobilier Logement Taux d'intérêt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790645967
Immobilier : pour le PDG de Laforêt, "les prix grimpent depuis près de 2 ans"
Immobilier : pour le PDG de Laforêt, "les prix grimpent depuis près de 2 ans"
INVITÉ RTL – Yann Jéhanno, PDG des agences immobilières Laforêt revient sur les mutations en cours sur le marché.
https://www.rtl.fr/actu/conso/immobilier-pour-le-pdg-de-laforet-les-prix-grimpent-depuis-pres-de-2-ans-7790645967
2017-10-24 00:14:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NyJ6Ew9zGDVDBrqiZQTIWw/330v220-2/online/image/2015/0706/7779018666_une-maison-vue-depuis-l-exterieur.jpg