1 min de lecture Consommation

Immobilier : le prix du foncier s'est envolé en France

REPLAY - Sur 20 ans, le prix des logements a beaucoup augmenté. Derrière cette flambée immobilière se cache celle du prix du terrain.

>
Immobilier : le prix du foncier s'est envolé en France Crédit Image : AFP / Philippe Huguen | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

Si les coûts du foncier et de la construction ont tous deux augmenté, la progression du foncier a été plus marquée ces dernières années, note François Carlier de la CLCV. Alors que le prix moyen d’un mètre carré de terrain en France s’est accru de 60% entre 2006 et 2013 (passant de 46 euros à 73 euros), le coût de construction n’a, lui, augmenté que de 21 % sur la même période (passant de 1.031 euros à 1.244 euros). Les prix des terrains ne dépendent pas seulement de l'attractivité du lieu.

L'étude menée par la CLCV sur le prix des terrains à construire en région Aquitaine montre que la part du terrain dans le prix d'une maison va de moins de 10% à plus de 40% selon les territoires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Immobilier Conso pratique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants