2 min de lecture Brico déco design

Ibis Styles met sa déco en jeu sur Instagram

Une opération spéciale propose de gagner les objets design qui ornent les chambres d’hôtel Ibis Styles. Toute la marche à suivre pour participer et tenter sa chance.

Lampe volant, Ibis Styles
Lampe volant, Ibis Styles Crédit : Ibis Styles
Johanna Amselem
Journaliste

Qui n’a jamais eu envie de repartir de sa chambre avec un élément de décoration ? Parce qu’Ibis Styles le sait bien, ils mettent en jeu leurs objets de designer. L’idée de la marque : faire gagner certaines créations grâce au réseau social de partage d'images Instagram. 

Depuis 2011, Ibis Styles a fait de la décoration son identité. Le frère d'Ibis et Ibis budget cible une clientèle plus jeune, sensible à la déco et au design. Dans chaque chambre, en plus du lit et du meuble de la télévision, sont distillés des pièces de créateurs : des chaises, des tabourets et des luminaires. Chaque hôtel décline une thématique, les Jeux Olympiques à l’Ibis Styles Paris Massena Olympiades, l’aviation à l’Ibis Styles Sao Paulo Anheimbi ou le textile à celui de Lille.

Toujours dans cet esprit moderne, l'enseigne lance lors d'une opération connectée 100 % design baptisée "Capture ibis Styles" qui se déroule du 13 mars au 13 mai 2015.

Les règles du jeu

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans l’un des quinze hôtels vitrines sélectionnés pour cet événement. Il faut ensuite photographier l’un des quatre objets design situés dans les espaces communs de l’hôtel. L’image est postée sur instagram avec #captureibistyles et le nom de cet objet en hashtag. La mission continue. Chaque participant mobilise sa communauté afin d’obtenir le nombre de "likes" inscrit sur l’étiquette de chaque objet. Un tirage au sort désigne le gagnant parmi ceux qui ont obtenu la participation nécessaire.

À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Autre possibilité : se connecter sur le compte instagram @captureibistyle ou se rendre sur le mini-site dédié à l’opération. Commence alors une promenade dans un hôtel virtuel à la recherche d’objets insolites. Une fois son coup de cœur déniché, il ne reste plus qu’à "liker" la photo. Là aussi, le vainqueur est décidé par un tirage au sort.

Une expérience internationale

Pour toucher un public le plus large possible, une carte à gratter est distribuée aux clients lors de l'enregistrement de la chambre. Encore une possibilité de gagner la lampe WAaf dessinée par Pierre Stadelmann.

D'ailleurs, parmi les pièces en jeu se trouve le tabouret Temperino d’Alessandro Guidolin, la lampe aérienne de Godefroy de Virieu et la chaise Ripple Ron Arad. Pour cet événement la marque s’est aussi entourée de designers émergents. Cette expérience s'exporte en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Espagne et au Brésil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Hôtellerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants