1 min de lecture Dette

Hollande se félicite des décisions de la Banque centrale européenne

Le président de la République s'est "félicité" vendredi 23 janvier des rachats massifs de dette annoncés la veille par la Banque centrale européenne (BCE), lors d'une courte déclaration à son arrivée au Forum économique mondial de Davos.

Hollande se "félicite" des décisions de la BCE "dans le respect de son indépendance" (illustration)
Hollande se "félicite" des décisions de la BCE "dans le respect de son indépendance" (illustration) Crédit : AFP / REMY DE LA MAUVINIERE
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président de la République est satisfait. À son arrivée à Davos, où se tient comme chaque année le Forum économique Mondial, François Hollande a tenu à saluer vendredi 23 janvier dans une courte déclaration la décision prise la veille par la Banque Centrale Européenne (BCE).

La veille, celle-ci avait en effet annoncé les rachats massifs de dette, à hauteur de 1.145 milliards d'euros."Dans le respect de son indépendance, je ne peux que me féliciter de ces décisions", a déclaré le chef de l’État français à la presse, estimant que la BCE jouait son rôle quand elle "luttait contre le chômage" et faisait "en sorte que la croissance soit prioritaire".

Il a également précisé que ces actions ne devaient pas empêcher la France de "faire [ses] réformes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dette BCE François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants