1 min de lecture François Hollande

Hollande fixe la fin des cotisations familiales pour les entreprises et pour les travailleurs indépendants d'ici 2017

Dans son propos liminaire, François Hollande a précisé les contours de son pacte de responsabilité assurant vouloir ouvrir une nouvelle séquence du quinquennat.

François Hollande a tenu sa troisième conférence de presse à l'Élysée mardi 14 janvier 2014
François Hollande a tenu sa troisième conférence de presse à l'Élysée mardi 14 janvier 2014 Crédit : AFP

Pour le chef de l'Etat, la feuille de route du pacte de responsabilité repose sur un principe simple : "l'allègement des charges, avec en contrepartie, permettre plus d'embauche et davantage de dialogue social". Dans le même ordre d'idée, François Hollande veut alléger le coût du travail en mettant fin aux cotisations familiales, une mesure qui pourrait rapporter 30 milliards d'euros.

Le président de la République a également mis en avant sa volonté de réduire le nombre de normes. "C'est le fameux choc de simplification que j'appelais de mes vœux" a souligné François Hollande qui se garde toutefois de tout triomphalisme. "Une tendance se dessine mais nous n'avons pas encore gagné la bataille pour l'emploi". Nous devons continuer d'accélérer, d'approfondir afin que la croissance soit la plus vigoureuse possible".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Info Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants