2 min de lecture Clisson

Hellfest, le festival des hard-rockers à Clisson

REPLAY - Ce week-end, Clisson, une petite commune de la Loire-Atlantique, vibrera au rythme du Hellfest, un des plus importants festivals de hard-rock en Europe.

Jean-Sébastien Petitdemange RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange iTunes RSS
>
Hellfest, le festival des hard-rockers à Clisson Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Le Hellfest est le plus important festival français sinon européen dédié au death metal et autres musiques de hard-rock. Il se déroule à Clisson, une petite commune de Loire-Atlantique. C'est une ville assez tranquille et dotée d'une riche histoire. Vignoble nantais, Clisson est posé aux Marches de Bretagne, et son paysage ressemble à la Toscane.


L'histoire de Clisson est singulière : il s'agit d'une cité entièrement rebâtie sur mesure. En 1793, la guerre de Vendée passe comme une tornade sur cette commune et il ne reste que quelques pans de murs intactes. Trois ans plus tard, en 1796, Pierre Cacault, un peintre nantais de retour d'Italie s'y installe. Avec son frère, ils fondent un musée-école. Et de fil en aiguille, ils invitèrent le sculpteur de Napoléon qui tomba sous le charme de l'endroit. Ce dernier achèta les ruines du château, un parc de 13 hectares et il aménage le tout en jardin romantique. Il faut noter que tout est historique et tout est beau à Clisson.

Où dormir?

Au Best Western Villa Saint Antoine. C'est une ancienne tannerie au bord de la Sèvre. Les chambres y sont modernes, d'inspiration italienne, originales et très cosy. Le restaurant de l'établissement vous préparera des plats contemporains et des spécialités régionales élaborés avec des produits locaux. Il faut compter autour de 90 euros pour les chambres et à partir de 15 à 20 euros pour les menus.

Où aller?

Au Parc de La Garenne-Lemot. C'est une terre de chasse qui a été transformée au début du XIXème siècle en un lieu pittoresque, ponctué de statues antiques, des colonnes, des poèmes gravés dans les rochers. C'est un lieu de promenade et d'inspiration selon le vœu de son créateur François-Frédéric Lemot. Le domaine allie aujourd'hui la référence à l'antique et à l'Italie. Tout ce qui se trouve dans ce parc est propice à la rêverie.

Que voir?

À lire aussi
Des locaux du château de Clisson ont été vandalisés clisson
Loire-Atlantique : le château de Clisson vandalisé

Dans le centre ville de Clisson, il ne faut pas manquer les halles datant du XVème siècle. Elles ont abrité le marché depuis cinq siècles. Elles se trouvent juste à côté des Halles italiennes du XIXème où l'on trouve le caveau des producteurs de Muscadet.


Les rues typiques, le Pont Saint-Antoine ou encore le Pont de la Vallée construits en granit au XVème siècle, probablement par le père d'Anne de Bretagne, le duc François II font également parties des sites à voir.

RTL vous recommande
Lire la suite
Clisson Festival Rock
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778812002
Hellfest, le festival des hard-rockers à Clisson
Hellfest, le festival des hard-rockers à Clisson
REPLAY - Ce week-end, Clisson, une petite commune de la Loire-Atlantique, vibrera au rythme du Hellfest, un des plus importants festivals de hard-rock en Europe.
https://www.rtl.fr/actu/conso/hellfest-le-festival-des-hard-rockers-a-clisson-7778812002
2015-06-20 10:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iL8Qe69jwdedsKJkInsC2g/330v220-2/online/image/2014/0423/7771386306_jean-sebastien-petitdemange.jpg