1 min de lecture Noël

Heineken propose de la bière sur la table de Noël grâce à Flammarion

Si le Champagne est le nectar privilégié des tables de fêtes de fin d'année, la bière peut pourtant incarner une alternative gourmande. Et c'est l'idée du livre "La bière s'invite à table", publié par les éditions Flammarion, en association avec Heineken, le 27 novembre.

Flammarion révèle tous les accords mets et bière dès le 27 novembre.
Flammarion révèle tous les accords mets et bière dès le 27 novembre. Crédit : ©all rights reserved
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un mois avant Noël, le chef étoilé Christian Etchebest préface une bible gourmande dédiée à la bière. Le cuisinier évoque tous les délices du houblon, qu'il s'agisse d'une blonde, d'une brune ou d'une ambrée.

Les secrets d'une bonne mousse

En plus de compiler une sélection de bonnes adresses pour apprendre à déguster des mousses, cet opus rassemble 25 recettes, pour réussir à proposer un menu autour de la bière. Les novices découvriront aussi des cocktails à base de bières.

Et, pour se mettre l'eau à la bouche, les différents acteurs de la filière, que ce soit les agriculteurs, les brasseurs ou les restaurateurs, présentent toutes les secrets d'une bonne mousse.

("La bière s'invite à table" - Flammarion - parution : 27 novembre 2013 - prix : 19,90 euros)

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Cadeaux à petits prix Gastronomie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants