1 min de lecture Auto

Gros plan sur la vente aux enchères de véhicules

REPLAY - À Fontainebleau comme aux États-Unis, la vente aux enchères de voitures anciennes ou classiques peut atteindre des prix records. Toutefois, elle peut s'avérer être un bon plan.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Gros plan sur la vente aux enchères de véhicules Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Les ventes aux enchères de voitures anciennes atteignent, ces temps-ci, des prix records. Ce marché, peu prisé par le grand public, a commencé à prendre les proportions dantesques de la vente de l'art, notamment la peinture. C'est le cas d'une sublime Bugatti 1927 qui a été adjugée à 920.000 euros la semaine dernière à Fontainebleau (Seine-et-Marne). 

Dans le même cadre, une vente exceptionnelle de 23 véhicules se prépare aux États-Unis dans quelques semaines. Les prix seront compris entre 1 million et plus de 10 millions d'euros pour les acheteurs qui y seront présents. Parmi les voitures à acquérir, il y aura notamment la toute dernière Ferrari 400 Enzo, produite et offerte à l'origine au pape Jean-Paul II.

Ces ventes aux enchères sont une occasion pour les particuliers de faire de bonnes affaires. Les prix proposés sont assortis d'une réduction jusqu'à moins 50%. De plus, il ne s'agit pas que de voitures de collection mais aussi des marques plus récentes qui vont de la Clio à la 407, en passant par l'utilitaire. Il est tout de même conseillé de venir accompagné d'un œil avisé. Toutefois, de nombreuses salles de ventes proposent des garanties, qui sont recommandées, à partir de 350 euros pour attirer une clientèle plus confiante.

Notons que ce secteur est l'un des rares à continuer à se développer, malgré la crise économique. Ce sont près de 150.000 véhicules d'occasions qui se vendent ainsi chaque année. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Auto Bugatti Vente aux enchères
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants