1 min de lecture Grèce

Grèce : Le Parlement vote le plan d'austérité

Les députés grecs ont adopté mercredi le premier des deux volets du plan d'austérité destiné à éviter la faillite financière de la Grèce, un plan dénoncé par de nombreux Grecs qui ont encore manifesté par milliers dans le centre d'Athènes. Le volet concernant la hausse des prélèvements obligatoires, la réduction des dépenses publiques et une vague de privatisations a été voté par une courte majorité de 155 voix contre 138 par les 300 parlementaires de la chambre. Cinq élus se sont abstenus et deux étaient absents. Ce premier vote laisse entrevoir l'adoption du second pan du plan d'austérité régissant les modalités d'application afin de parvenir à dégager 28 milliards d'économies sur cinq ans.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Alexia Kefalas

Les affrontements ont repris mercredi après l'adoption par le parlement du nouveau plan d'austérité sur la place Syntagma située dans le centre-ville, noyée sous les gaz lacrymogènes envoyés par la police pour tenter de disperser les manifestants. En fin d'après-midi, ces affrontements avaient provoqué le transfert à l'hopital pour des premiers soins de 72 personnes, dont 26 policiers, tandis que la police a procédé à trois arrestations, selon la police et les services d'urgence.  

Lire la suite
Grèce Union européenne Crise
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants