1 min de lecture Drones

Grâce à ses drones professionnels, Delair-Tech permet une large gamme de services aux entreprises.

INVITÉ RTL - Michaël De Lagarde, fondateur de Delair-Tech, revient sur le développement et l'utilité de son activité, les drones.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
Grâce à ses drones professionnels, Delair-Tech permet une large gamme de services aux entreprises. Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

L'invité d'éco 2.0 du 5 septembre est Michaël De Lagarde, fondateur de Delair-Tech, une entreprise spécialisée dans la conception de drones civils et professionnels. Récemment, la compagnie a survolé 500 kilomètres de lignes électriques pour Enedis, le réseau de distribution de l'électricité en France.

Michaël De Lagarde explique que cette mission "est en cours, elle dure à peu près un mois. Il s'agit, avec un petit drone de deux kilos, de survoler ces 500 km de lignes, d'en faire une série de photographies qu'on va assembler pour en faire une cartographie très précise et un modèle numérique de terrain, c'est-à-dire une reconstitution 3D de l'environnement de ces lignes électriques."

Si le fondateur de Delair-Tech affirme que sa compagnie est "soumise à une législation stricte", il précise également que les missions auxquelles sont destinés les drones sont bien plus vastes. Par exemple, "le transport pétrolier" sollicite également les services de Delair-Tech, notamment pour "faire la maintenance de pipe-line et repérer éventuellement des anomalies le long de ces pipe-lines", selon Michael De Lagarde.

Une levée de fonds de 13 millions d'euros

L'entreprise, basée à Toulouse et qui emploie environ 70 salariés, est "capable de produire 300 drones par an", selon le PDG de la compagnie. Pour ce faire, Delair-Tech "a réalisé une levée de fonds de 13 millions d'euros", notamment grâce à la Banque publique d'investissement, qui constitue un "soutien financier indéniable", selon Michael De Lagarde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drones Vol de drone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants