1 min de lecture Arnaud Montebourg

Goodyear : le patron de Titan assure qu'il tiendra parole

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, devra cependant trouver un accord entre les syndicats et Goodyear.

Maurice Taylor et Arnaud Montebourg
Maurice Taylor et Arnaud Montebourg Crédit : HO / TITAN INTERNATIONAL, INC. / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour Pierre Moscovici, il s'agit d'une "main tendue". De son côté, la CGT se dit prête à "tout faire" pour que l'offre de reprise aboutisse. Mais il reste encore des sceptiques. Que Maurice Taylor, PDG du fabriquant de pneus Titan, a tenté d'apaiser sur Europe 1 vendredi 25 octobre au moment où les négociations pour la reprise de Goodyear par le géant américain se poursuivent.

"C'est un gentil garçon et votre ministre (Arnaud Montebourg, NDLR) m'a demandé est-ce que vous allez investir, embaucher et on est tombé d'accord. On a 'topé' et tous les gens qui me connaissant savent que si je tope, je tiendrai parole", a-t-il affirmé. "Mais lui, il doit d'abord conclure sa part du marché", à savoir un accord entre Goodyear et les syndicats sur un plan social, a souligné celui que l'on surnomme le "Grizzli", confirmant ce qu'il avait déjà indiqué mardi.

"Il doit bien y avoir quelques leaders à la CGT qui ont un cerveau, il faudrait attraper ces deux types et les envoyer à la légion étrangère en Afrique", a poursuivi l'Américain, coutumier des tirades contre les syndicats. La CGT de l'usine Goodyear Amiens-Nord a mis de l'eau dans son vin mercredi, se disant prête à "tout faire" pour que l'offre de reprise partielle de Titan "aboutisse".

À lire aussi
Arnaud Montebourg, le 2 octobre 2017 à Grenoble Parti socialiste
Arnaud Montebourg de retour dans l'arène politique ?

Pour rappel, la nouvelle offre de Titan ne concerne que 333 emplois contre 537 lors de la précédente proposition de l'américain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg Goodyear Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766028207
Goodyear : le patron de Titan assure qu'il tiendra parole
Goodyear : le patron de Titan assure qu'il tiendra parole
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, devra cependant trouver un accord entre les syndicats et Goodyear.
https://www.rtl.fr/actu/conso/goodyear-le-patron-de-titan-assure-qu-il-tiendra-parole-7766028207
2013-10-25 08:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/skAT8s_oYOxYC3lbYpv7fg/330v220-2/online/image/2013/1025/7766028132_maurice-taylor-et-arnaud-montebourg.jpg