1 min de lecture Goodyear

Goodyear : "Je peux réembaucher 333" salariés, affirme Maurice Taylor

RÉACTION - Le patron américain de Titan, repreneur potentiel de l'usine de Goodyear à Amiens, est revenu samedi sur RTL sur sa méthode de restructuration.

Maurice Taylor, PDG de Titan.
Maurice Taylor, PDG de Titan. Crédit : HO / TITAN INTERNATIONAL, INC. / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Sur les 1.200 personnes, je pense que je peux réembaucher 333 d'entre eux dont j'ai besoin", a affirmé Maurice Taylor au micro de RTL ce samedi 2 novembre. Le patron du fabricant américain de pneus agricoles Titan International est un des repreneurs potentiels du site de Goodyear à Amiens Nord.

La rédaction vous recommande


"Vous savez comme moi, explique Maurice Taylor, que dans une grande usine de pneus, vous avez besoin de mécaniciens, d'électriciens, de constructeurs...", énumère-t-il. "Il y a beaucoup de métiers, alors il faut beaucoup de gens qualifiés. Donc vous ne pouvez pas juste dire qu'il y a 300 personnes qui veulent du boulot, s'ils n'ont jamais construit de pneu", d'après le PDG de Titan. Selon lui : "Vous devez être capable d'avoir une liste et de déterminer les besoins" de l'entreprise, qu'il estime donc à un peu d'un tiers des effectifs actuels.

>
Maurice Taylor sur RTL : "Je pense que je peux réembaucher 333 d'entre eux" Crédit Média : RTL Week-End | Durée : | Date :

La technique de Maurice Taylor peut donc paraître simple : licencier pour réembaucher une partie du personnel sur de nouvelles bases. Une méthode qui indigne les syndicats, notamment la CGT, majoritaire à Amiens Nord, qui estime que le PDG de Titan est "un psychopate".

Maurice Taylor est un milliardaire qui a réussi en écrasant des salariés

Michael Wamen, délégué CGT à Amiens Nord
Partager la citation

"C'est n'importe quoi et c'est fait par un odieux et grossier personnage, s'indignait vendredi Michael Wamen au micro de RTL. Maurice Taylor est un milliardaire qui a réussi en écrasant des salariés partout dans le monde, mais chez Goodyear on ne va pas se laisser faire", affirmait le syndicaliste.

>
La CGT de Goodyear : "on ne va pas se laisser faire" Crédit Média : Anaïs Bouissou | Durée : | Date :
À lire aussi
Le procès aux prud'hommes opposant plus de 800 ex-salariés de Goodyear à la direction de l'usine se tient au Zénith d'Amiens. Goodyear
Plus de 800 ex-salariés Goodyear aux prud'hommes pour un procès hors norme


Maurice Taylor, natif de Détroit, s'est lancé dans l'industrie du pneu agricole dans les années 80. La spécialité de ce patron anti-gouvernement et anti-impôts : racheter des entreprises en faillite pour les restructurer, n'hésitant pas à couper sec dans les salaires et les effectifs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Goodyear Industrie Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766329961
Goodyear : "Je peux réembaucher 333" salariés, affirme Maurice Taylor
Goodyear : "Je peux réembaucher 333" salariés, affirme Maurice Taylor
RÉACTION - Le patron américain de Titan, repreneur potentiel de l'usine de Goodyear à Amiens, est revenu samedi sur RTL sur sa méthode de restructuration.
https://www.rtl.fr/actu/conso/goodyear-je-peux-reembaucher-333-salaries-affirme-maurice-taylor-7766329961
2013-11-02 09:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7otRuOcZmJQl5hNzg63w6Q/330v220-2/online/image/2013/1101/7766317732_maurice-taylor-pdg-de-titan.jpg