Gonzague de Blignières : "5% des entreprises françaises ont plus de 10 salariés, contre 10% en Angleterre"
REPLAY - Gonzague de Blignières, président de Raise, est revenu sur le fonds d'investissement destiné aux start-ups, pour les aider à grandir.

Raise, une société de capital-investissement créée il y a plus d'un an, centre la moitié de son activité dans un fonds de dotation philanthropique, destinée à l'accompagnement des start-ups. En effet, les jeunes entreprises françaises ne créeraient pas autant d’emplois que leurs homologues allemandes ou américaines. L’objectif de la plateforme est alors de contribuer à leur renforcement. Elle peut offrir des prêts ou des dons pouvant atteindre les deux millions d'euros par an.
Raise est une structure solidaire où les grands groupes travaillent ensemble pour la réussite des entreprises de taille intermédiaire (ETI).
Gonzague de Blignières, président de Raise
Raise accompagne les sociétés qu'elle parraine pour que ces dernières profitent d'une bonne visibilité sur le marché. Mais elle peut également offrir des opportunités exceptionnelles aux porteurs des projets les plus ambitieux.
On peut faire des prêts de 100.000 euros, à taux zéro pendant cinq ans, une offre que vous ne trouverez jamais dans des banques.
Gonzague de Blignières, président de Raise
- Bruno Lussato : “Pour la géolocalisation des objets, le Wistiki va fonctionner partout dans le monde”
- Manuel Valls détaille ses mesures pour relancer l'investissement
- Investissement : un moteur essentiel à la reprise française
- Hollande annonce un "mécanisme exceptionnel" de 500 millions d'euros pour soutenir l'investissement