1 min de lecture Brico

Gérer l'entretien de son radiateur

La plupart des radiateurs sont fabriqués en fonte, en acier ou en aluminium. Des matériaux solides et résistants qui demandent peu d'attention. Par conséquent, l'entretien d'un radiateur concerne surtout l'étanchéité de la circulation de l'eau.

Pour entretenir un radiateur, vous aurez besoin d'une pince multifonction ou d'une clé à molette
Pour entretenir un radiateur, vous aurez besoin d'une pince multifonction ou d'une clé à molette Crédit : thinkstock/Wavebreakmedia Ltd
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Purger le radiateur ou résoudre une fuite

Lorsque seule la partie basse d'un radiateur est chaude, c'est le symptôme que de l'air s'est infiltré dans les canalisations et que le radiateur a besoin d'être purgé. Pour ce faire, placez un récipient en dessous du purgeur avant de le dévisser. Vous entendrez alors un sifflement signalant que l'air s'échappe du radiateur. Revissez le purgeur dès que l'eau commence à couler. Par ailleurs, en cas de fuite du radiateur, il est probable que l'un de ses écrous soit simplement desserré. À l'aide d'une clé à molette adaptée, resserrez l'écrou défaillant.

Comment repeindre vos radiateurs ?

Qu'ils soient électriques ou raccordés au chauffage central, vos radiateurs ont besoin d'être repeints de temps à autre. Après avoir coupé le chauffage, nettoyez le radiateur et retirez la peinture écaillée. Placez du papier journal sur le sol et sur le mur pour protéger ces surfaces contre les éclaboussures. Puis appliquez une nouvelle couche de peinture sur le radiateur afin de lui redonner une nouvelle jeunesse. Vous pouvez employer au choix de la peinture aérosol ou un pinceau classique pour peindre en surface et une brosse coudée permettant d'atteindre les zones difficiles d'accès.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico Brico déco design Bricolage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants