1 min de lecture GDF-Suez

GDF SUEZ prévoit d'embaucher 6.000 personnes par an

GDF SUEZ compte embaucher 6.000 personnes par an en CDI jusqu'en 2015. Le groupe organise ce samedi ses "rencontres de l'emploi" pour accueillir ceux qui, demain, pourraient devenir de futurs salariés.

40 sites de GDF-Suez seront ouverts au public samedi
40 sites de GDF-Suez seront ouverts au public samedi Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Eric Vagnier
Éric Vagnier Journaliste RTL

6.000 embauches en CDI par an jusqu'en 2015. C'est ce que prévoit GDF SUEZ, qui compte 74.000 salariés en France. Ces embauches concerneront essentiellement des métiers techniques. Pour y parvenir, le groupe va notamment utiliser un mode de recrutement novateur : "Les rencontres de l'emploi GDF SUEZ".

40 sites de GDF SUEZ
, des agences mais aussi des installations industrielles et des bâtiments administratifs ouvriront leurs portes, samedi 12 octobre toute la journée, un peu partout en France. L'objectif est d'accueillir ceux qui, demain, pourraient devenir les futurs salariés du groupe. 

Les sites de GDF-Suez ouverts au public samedi
Les sites de GDF-Suez ouverts au public samedi Crédit : DR / Capture d'écran GDF-Suez

Chaque candidature sera étudiée

Ces portes-ouvertes sont destinées au plus grand nombre et s'articuleront notamment autour de rencontres avec des agents et des cadres de GDF SUEZ. Ceux-ci présenteront les 300 métiers de l'entreprise, de soudeur-tuyauteur à ingénieur, en passant par technicien d'intervention ou conseiller clientèle.
Les personnes intéressées pour rejoindre GDF SUEZ pourront faire acte de candidature et déposer leur CV sur place. Le soir-même, elles devraient recevoir par e-mail une liste de postes à pourvoir correspondant à leur profil.

Durant 3 mois, ces personnes seront également prévenues dès qu'un emploi qui pourrait leur convenir se libérera, avec l'espoir qu'au bout du compte, cela se termine par une embauche en CDI. Chaque dossier sera de toute façon étudié - GDF SUEZ s'y engage - et tout le monde aura une réponse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
GDF-Suez Emploi Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants