1 min de lecture François Fillon

Gayet - Hollande : "Président ce n'est pas une fonction normale", estime François Fillon

Invité du journal de 20 heures de "TF1", François Fillon a estimé que la présidence de la République impliquait plus de devoirs que de droits.

Le député UMP de Paris, François Fillon, à Angoulême (Charente), le 6 décembre 2013.
Le député UMP de Paris, François Fillon, à Angoulême (Charente), le 6 décembre 2013. Crédit : AFP / JEAN-PIERRE MULLER
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

François Fillon était l'invité du journal télévisé de TF1 ce mercredi 15 janvier. Interrogé sur la polémique autour de la vie privée de François Hollande, le député UMP de Paris a affirmé : "Président ce n'est pas une fonction normale."

Plus de devoirs que de droits

L'ancien Premier ministre a dit n'émettre aucun "jugement sur la vie privée du Président", mais il a toutefois émis le souhait que "François Hollande mette rapidement de l'ordre dans sa vie, non pas pour des raisons morales, mais pour le bien même de l'institution".

Le député UMP a ajouté avec ironie : "Président ce n'est pas une fonction normale. Le Président a plus de devoirs que de droits. Il a le devoir d'être exemplaire et il a moins le droit à la vie privée".

Pour une baisse immédiate des charges des entreprises

L'ancien Premier ministre a également souscrit au discours de la baisse des charges des entreprises. Mais il a émis quelques réserves quand à la faisabilité du pacte de responsabilité : "François Hollande nous a habitué au flou". François Fillon a déclaré ce soir qu'il "approuve à 100% ce que François Hollande a dit s'il le met en œuvre". Il a réclamé "des preuves maintenant" comme par exemple "la baisse des charges immédiates"

À lire aussi
François Fillon au soir de sa défaite au premier tour de la présidentielle, le 23 avril 2017 procès emplois fictifs
Soupçons d'emplois fictifs : qu'est-il reproché à François Fillon ?

En revanche, l'ancien Premier ministre doute que François Hollande ait le gouvernement et la majorité pour sa réforme, tout en répétant : "S'il le fait, moi je le soutiendrai". Pour finir, François Fillon a rappelé que "la première décision de François Hollande à son arrivée au pouvoir a été d'annuler la réforme de Nicolas Sarkozy" sur la baisse des charges des entreprises financée par une hausse de la TVA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon François Hollande Conférence de presse Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7768881219
Gayet - Hollande : "Président ce n'est pas une fonction normale", estime François Fillon
Gayet - Hollande : "Président ce n'est pas une fonction normale", estime François Fillon
Invité du journal de 20 heures de "TF1", François Fillon a estimé que la présidence de la République impliquait plus de devoirs que de droits.
https://www.rtl.fr/actu/conso/gayet-hollande-president-ce-n-est-pas-une-fonction-normale-estime-francois-fillon-7768881219
2014-01-15 22:20:05
https://cdn-media.rtl.fr/cache/V8OlBp049_-ndhAc2sNpkA/330v220-2/online/image/2014/0109/7768668258_le-depute-ump-de-paris-francois-fillon-a-angouleme-charente-le-6-decembre-2013.jpg