1 min de lecture SFR

Fusion SFR-Bouygues Telecom : les consommateurs paieront plus

REPLAY / ÉDITO - Avec le rachat de Bouygues Telecom par SFR, les consommateurs seront confrontés à des tarifs de communication plus chers. Le prix pourrait augmenter de 10% sur un seul trimestre, comme en Autriche.

Lenglet - Lenglet-Co François Lenglet
>
Fusion SFR-Bouygues Telecom : les consommateurs paieront plus Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

Trois opérateurs au lieu de quatre, c'est moins de concurrence, et c'est donc plus de marges pour les entreprises. C'est-à-dire des tarifs plus chers pour le consommateur. Il faut rappeler que la démocratisation du téléphone portable, c'était au milieu des années 90 ; mais cela ne s'est fait qu'avec l'arrivée de Bouygues, justement avec plus de concurrence. L'opérateur venait perturber le duopole France Télécom - SFR.

L'arrivée du quatrième opérateur, Free Mobile en 2012, avait encore fait baisser les prix de 40% sur trois ans. C'est l'équivalent de 6 à 7 milliards d'euros qui avaient été rendus au consommateur. La France est l'un des pays d'Europe où le prix de la communication mobile est le plus faible, moins cher qu'au Royaume-Uni et qu'en Allemagne.

L'Autriche, qui a suivi le même mouvement, a vu ses prix augmenter de 10% sur le seul premier trimestre suivant la fusion.

Les fusions sont faites pour supprimer de l'emploi

François Lenglet
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
SFR Bouygues telecom Consommateur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants