1 min de lecture 4G

Free casse les prix de la 4G : Gattaz pour la compétition, mais "jusqu'à un certain point"

INVITÉ RTL - Le patron du Medef est resté prudent face à l'offensive tarifaire de Free sur le marché de la téléphonie mobile, appelant même à "un peu" de régulation.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Pierre Gattaz : "Sans réformes structurelles, on restera à 11% de chômage" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L'alliance peut paraître surprenante : sur le dossier Free, Arnaud Montebourg et Pierre Gattaz semble partager la même ligne. Le ministre du Redressement productif a vivement critiqué l'offensive de l'opérateur sur la 4G, dénonçant une "guerre des prix ravageuse". Le patron du Medef, invité de RTL ce vendredi, ne dit finalement pas autre chose.

"Il faut laisser faire la compétition, jusqu'à un certain point", estime Pierre Gattaz, mettant en garde contre "la casse d'emplois". "Il faut ouvrir des marchés mais en faisant attention à ce que ça se fasse un peu dans le temps et surtout en évitant des destructions de milliers d'emplois."

Le patron des patrons est donc prudent face à la politique de Free, qui ne cesse de bousculer le monde de la téléphonie mobile depuis son arrivée dans le marché. "Je ne sais pas si Xavier Niel (PDG de l'entreprise, ndlr) en fait trop", répond-t-il, avant d'en appeler à l'Arcep, l'autorité de régulation du secteur.

"L'Arcep devrait de temps en temps regarder", réclame-t-il. "C'est le jeu de la concurrence qu'il faut savoir réguler un peu."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
4G Free Pierre Gattaz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants