7 min de lecture Arnaques

Mails frauduleux et impayés dans Ca peut vous arriver avec Julien Courbet

REPLAY - Julien Courbet et son équipe vont tout faire pour aider Franck et Christian. Le premier est victime d'impayés, le second est tombé dans le piège d'un mail frauduleux.

C¸a peut vous arriver - Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Spéciale 3210 Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar

Le cas de Franck

Franck travaille dans une société gérée par sa concubine. De mars à avril dernier, il a honoré une très grosse livraison pour une grande société. Mais, malheureusement, ses factures lui sont revenues impayées et ce pour plus de 60 000 euros ! Et surprise, la société serait en redressement judiciaire depuis le début de ce mois; son gérant serait un champion du dépôt de bilan express...

Le cas de Christian

Christian a répondu à un mail frauduleux signé du service commercial d'un opérateur, lui indiquant que sa banque avait refusé le paiement de sa facture Internet. Il clique sur le lien de cette arnaque et sa carte bancaire est piratée. Malgré opposition immédiate, son compte est débité de plus de 3000 euros. La banque refuse de rembourser certains achats et refuse même de suivre les recommandations de son médiateur en sa faveur !

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts pour régler vos problèmes en matière de consommation : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage... 

Le soutien à Robin s'intensifie chaque jour

Comme Julien Courbet, soutenez Robin !
Comme Julien Courbet, soutenez Robin !

Les témoignages en faveur de Robin sont plus nombreux à chaque heure qui passe. Et la presse commence à réagir elle aussi. Comme sur le site internet du journal Le Républicain par exemple.
Suivez tous les développements et les informations sur RTL.fr, à la page de l'émission, sur Facebook et Twitter. Vous aussi, soutenez Robin !

Vincent Perrot soutient Robin
Vincent Perrot soutient Robin
Bruno Guillon soutient Robin
Bruno Guillon soutient Robin

Le point en fin d'émission

À lire aussi
Hacking (illustration) arnaque
Arnaque bancaire : un lien envoyé sur votre téléphone permet de siphonner votre compte

L'équipe de CPVA n'a pas pu joindre le gérant de l'entreprise concernée. Une actionnaire d'une de ses autres sociétés a expliqué à l'antenne que l'entreprise Valenti était en redressement judiciaire. L'équipe attend que le gérant la rappelle pour trouver une solution et aider notre auditeur Franck, à qui il doit 60 000€.

Pour le second cas, Serge Maître, délégué général de l’Association française des Usagers des banques (AFUB) a donné son point de vue sur l'affaire de Christian. Il avait déjà traité une affaire similaire, pour laquelle la banque a été condamnée à rembourser son client. L'équipe attend un retour du service clientèle de la banque HSBC.

Julien et son équipe sont aussi revenus sur plusieurs dossiers en cours. Tout d'abord le cas de Bruno Richard qui se bat pour que son fils Robin obtienne des soins. Puis sur le cas de Laurence qui demande à la mairie de Maisons-Alfort d'installer des plots devant sa maison pour éviter que des voitures ne lui bloquent le passage sur le trottoir. L'équipe continuera à défendre ces dossiers dans les prochaines émissions.

Participer à une émission
COUP DE GUEULE
COUP DE GUEULE

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Lire la suite
Arnaques Internet Banque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants