1 min de lecture Impôts

François Lenglet : "Comment peut-on décider de hausse d'impôts sans penser aux conséquences politiques et économiques ?"

Le Projet de Loi Rectificative de la Sécurité Sociale sera discuté au conseil des ministres demain. Il consiste à l’allègement des cotisations salariales pour les employés à faibles revenus. Une bonne initiative, mais a-t-on pensé à ce qui va en résulter ? - Lenglet-Co, du 17 juin 2014.

Francois Lenglet Lenglet-Co François Lenglet iTunes RSS
>
François Lenglet : "Comment peut-on décider de hausse d'impôts sans penser aux conséquences politiques et économiques ?" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

Le gouvernement Ayrault a choisi en 2012 de combattre le mal par le mal , c'est-à-dire de combattre la crise économique par une hausse d'impôts. Cette décision n'a pas remis l'économie du pays sur le droit chemin. On a recensé une baisse de 8% de déclaration d'heures de travail, et ce, sans compter la fuite des riches contribuables vers d'autres pays.

Pour compenser, le gouvernement Valls a choisi de baisser les impôts. Une mesure qui implique une marche arrière de la politique d'économie nationale.

L’État prend trop de décisions hâtives, les contribuables se perdent alors dans des décisions contradictoire.

François Lenglet
Partager la citation

Dans la majorité des cas, les effets résultants de ces décisions n'ont jamais été imaginés. Au lieu de faire avancer l'économie, elles la font stagner. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Impôts Crise économique Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants