1 min de lecture Travail dominical

François Lenglet : "Approbation massive des Parisiens pour le travail dominical"

REPLAY/ ÉDITO - 75% des Parisiens sont favorables à l'ouverture des magasins le dimanche. Cela ne pourra que redynamiser les activités touristiques dans la capitale.

Lenglet - Lenglet-Co François Lenglet
>
François Lenglet : "Approbation massive des Parisiens pour le travail dominical" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

75% des Parisiens se disent favorables à l'ouverture des magasins du dimanche. "C'est une approbation massive" de la part de la population, reconnaît François Lenglet "alors que la maire Anne Hidalgo est vent debout contre la proposition du ministre de l'Économie Emmanuel Macron". 

Cette loi prévoit d'augmenter le nombre de dimanches travaillés autorisés par les municipalités - de 5 à 12 - et de créer des zones touristiques internationales par exemple le boulevard Haussmann, quartier de l'Opéra à Paris. Il s'agit de permettre aux grands magasins d'ouvrir le dimanche. Le tout appuyé par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Tourisme. 

La maire de Paris a commandé un rapport sur le travail dominical

Madame Hidalgo s'irrite de ce que l'État décide à sa place. Elle voudrait garder ses prérogatives et décider elle même du périmètre des zones concernées. Elle s'appuie sur une partie de la gauche pour qui le travail dominical est taboue. La maire de Paris a ainsi commandé un rapport qui sera soumis au conseil de Paris, le 9 décembre, la veille de la présentation de la loi Macron. 

Le travail dominical boosterait pourtant le tourisme dans la capitale. Tout l'enjeu de la loi Macron c'est de prévoir des temps de repos et des augmentations de salaire - un doublement - pour contrebalancer la perte du repos dominical.  

RTL vous recommande
Lire la suite
Travail dominical Tourisme Anne Hidalgo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants