1 min de lecture Closer

François Hollande : son casque de scooter en rupture de stock

La publication de photos de François Hollande coiffé d'un casque de scooter, dans "Closer", a eu d'innombrables répercussions. Dont celle de provoquer une rupture de stock chez le distributeur exclusif du casque, basé dans le Pas-de-Calais.

François Hollande en scooter en juin 2011, déjà avec un casque.
François Hollande en scooter en juin 2011, déjà avec un casque. Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les photos de François Hollande sortant d'un immeuble parisien, un casque sur la tête, publiées dans Closer, ont été terribles pour certain(e)s. L'actrice Julie Gayet a décidé de porter plainte et la compagne du président de la République, Valérie Trierweiler, a été hospitalisée.

Mais l'affaire n'est pas un drame pour tout le monde. La société D3T Distribution, basée à Carvin dans le Pas-de-Calais, est ravie de cette publicité inattendue. Distributeur exclusif du modèle "Dexter" sur son site motoblouz.com, elle a vu ses ventes bondir, au point de causer une rupture de stock, rapporte La Voix du Nord.

Publicité inattendue

"En 24 heures, un millier d'exemplaires a été vendu. D'ordinaire, il nous faut dix à quinze jours", témoigne dans le quotidien Thomas Thumerelle, le PDG de D3T Distribution. Il ajoute : "On est très fiers que le président porte l'un de nos modèles."

Afin de tirer parti de cette soudaine médiatisation, l'entreprise a même publié une lettre ouverte au chef de l’État, publiée dans Libération et reprise sur Twitter. Avec humour, l'entreprise suggère d'autres modèles pour ses "prochaines escapades sécurisées" et vante sa "collection de blousons pour femmes.... Le cadeau idéal pour une Saint-Valentin réussie." Pour conclure, l'encart publicitaire ose un clin d’œil au flou dans sa situation sentimentale en forme coup de grâce : "Du mal à faire votre choix, votre cœur balance ? N'hésitez pas à faire appel à nos motoconseillers pour vous guider".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Closer François Hollande Julie Gayet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants