1 min de lecture Artisans

François, créateur de Mains Lib' : "On a inventé le vestiaire pour casques de moto"

REPLAY - François Jaubert a créé un service innovant destiné aux conducteurs de scooter et moto, encombrés par leur casque au quotidien.

Armelle Levy La France et ses artisans Armelle Levy
>
François, créateur de Mains Lib' : "On a inventé le vestiaire pour casque de moto" Crédit Image : RTL / Armelle Lévy | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Quel est le point commun entre les frères Dalton et les conducteurs de scooter et de moto ? C'est le casque, le boulet qu'ils traînent au quotidien, partout où ils vont. C'est pour répondre qu'à cette problématique que François Jaubert a créé Mains Lib'. Cette start-up a développé une borne qui permet d'accueillir les casques jusqu'à quatre heures.

Il s'agit d'une colonne avec des emplacements dédiés aux casques. "Vous déterminez un code à quatre chiffres, comme celui que vous utilisez sur votre téléphone ou avec votre carte bleue", explique François Jaubert. Le casier est verrouillé. Quans vous voulez récupérer votre casque, il vous suffit de saisir votre code.

Un service gratuit

Mains Lib' est un service totalement gratuit pour les clients des centres commerciaux franciliens, du cinéma Pathé-Gaumont des Champs-Elysées ou du MK2 Bibliothèque, mais aussi pour les voyageurs à la gare de Lyon, à Paris.

François Jaubert, qui a fait une école de commerce à Angers, a eu cette idée de fabriquer ces consignes pour les casques en voyant en Chine des consignes pour les parapluies. Ces consignes sont fabriquées en Eure-et-Loir. Son entreprise Mains Lib' vient de réaliser une levée de fonds pour en fabriquer une centaine d'ici la fin de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Artisans Made in France Deux roues
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants