1 min de lecture Croissance

France : la croissance s'élève à 0,4% en 2014

REPLAY / ÉDITO - Selon l'Insee, la croissance du PIB français a atteint 0,4% en 2014. Au quatrième trimestre, l'activité n'a progressé que de 0,1%.

Lenglet - Lenglet-Co François Lenglet
>
France : la croissance s'élève à 0,4% en 2014 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

Le produit intérieur brut français a enregistré une croissance de 0,4% en 2014, selon une première estimation de l'Insee, qui a également revu à la hausse la croissance de 2013, à 0,4% contre 0,3%.

Au dernier trimestre 2014, le PIB a progressé de 0,1% par rapport au troisième. C'est très faible. cela signifie que la quantité de richesses produites entre octobre et décembre n'a quasiment pas augmenté. Le chiffre est un peu décevant. Il rompt avec celui du trimestre précédent, qui avait été un peu meilleur.

Au quatrième trimestre en France, il ne se passe rien. C'est bien le problème.

François Lenglet
Partager la citation

On aura terminé cette année 2014 sur la tôle ondulée que nous subissons depuis la mi-2011.

Ce chiffre s'explique par une atonie générale de la demande de l'économie. La consommation des ménages n'est pas terrible. L'investissement des entreprises continue de chuter. Au quatrième trimestre, il ne se passe rien en France. Et c'est bien le problème.

RTL vous recommande
Lire la suite
Croissance PIB France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants