1 min de lecture Parfum

Fragonard, la parfumerie familiale à la conquête du monde

REPLAY - Lancée en 1926, la parfumerie est aujourd'hui gérée par les trois arrière-petites-filles du fondateur et connaît une croissance à deux chiffres.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Fragonard, la parfumerie familiale à la conquête du monde Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Ancien notaire de Paris, Eugène Fuchs décide de lancer son entreprise de parfumerie à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, en 1926. Il la baptisera Fragonard, en hommage au peintre de la ville Jean-Honoré Fragonard. À l'époque, des flacons Billet Doux, Rêve Indien ou Belle de Nuit sont vendus. 

Développée par son petit-fils, l'entreprise connaît aujourd'hui une croissance à deux chiffres et un million de visiteurs se pressent chaque année dans les trois usines, les 20 boutiques et les trois musées du parfum à Paris. Ce sont actuellement les trois filles de ce dernier qui gèrent la société. Les trois sœurs se sont répartis les responsabilités : Agnès, est la présidente, Anne, ancien médecin, s'occupe du contrôle des produits cosmétiques, et Françoise s'occupe de la finance et de l'administration.

Parmi les projets de Fragonard en 2016 : une galette des rois en partenariat avec Lenôtre, parfumée à la fleur d'oranger, l'une des senteurs phares de la société, des boutiques à Lille et à Lyon. Et même à l'international, la société est en essor : une première boutique vient d'ouvrir à Milan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parfum Économie Provence-Alpes-Côte d'Azur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants