1 min de lecture Cour des comptes

Fonctionnaires : Mailly critique vivement le rapport de la Cour des comptes

INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière estime qu'à travers le rapport des magistrats de la rue Cambon, c'est le service public qui est remis en cause.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
"Le rapport de la Cour des Comptes sur les fonctionnaires, c'est la saignée des docteurs du temps de Molière" : Jean-Claude Mailly invité #RTLSoir Crédit Image : AFP / PATRICK KOVARIK | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

"Le rapport de la Cour des comptes, c'est la saignée des docteurs du temps de Molière". Jean-Claude Mailly s'en prend vivement aux estimations pessimistes rendues ce mardi 17 juin par les magistrats de la rue Cambon sur les finances de l'État. 

Un texte qui émet de sérieux doutes sur la capacité de la France à atteindre ses objectifs budgétaires et propose notamment pour y parvenir d'augmenter le temps de travail dans les administrations.

"C'est le service public que l'on remet en cause. Ce n'est pas qu'une question de fonctionnaires. Les fonctionnaires se serrent déjà la ceinture", estime le secrétaire général de Force ouvrière, pointant "de mauvaises solutions". 

"La Cour des comptes n'a qu'un seul objectif : c'est de regarder les chiffres et d'arriver absolument à 3% du déficit, regrette-t-il. Que les usagers n'aient plus accès aux services publics, ce n'est pas l'affaire de M. Migaud", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cour des comptes Gouvernement Service public
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants