1 min de lecture Économie

Fnac : les salariés payés triple douze dimanches par an ?

REPLAY - Une réunion de la dernière chance pour la direction de la Fnac est prévue le 11 janvier avec les syndicats.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
La Fnac propose aux salariés de tripler leur salaire douze dimanches par an. Crédit Image : OLIVIER MORIN / AFP | Crédit Média : Armelle Lévy | Durée : | Date : La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy et Ludovic Galtier

La Fnac triple la mise. L'enseigne promet un triple salaire pour les dimanches travaillés. Jusqu'à présent, il était question de doubler la rémunération dominicale. Une ultime réunion de négociations est prévue lundi 11 janvier avec les syndicats.

C'est la réunion de la dernière chance pour la direction de la Fnac. Si un accord n'est pas trouvé à l'échelle du groupe, l'ouverture des magasins le dimanche dans les zones touristiques internationales, prévue par la loi Macron, serait décidée magasin par magasin. Ce serait une autre paire de manches, comme le confie Bruno Marc, de la CFTC, le deuxième syndicat du groupe. "Sur le groupe Fnac, nous arriverons peut-être à un accord. Mais sur Paris, certains syndicats qui sont majoritaires ne sont pas dans l'optique d'une négociation et encore moins d'une signature. 

Avec cette dernière proposition de payer triple les salariés les 12 plus gros dimanche de l'année en terme d'activité, la direction tente de convaincre les syndicats. Ils auront 10 jours pour se prononcer. Et si un accord est trouvé, la direction de la Fnac précise qu'il ne s'appliquera pas avant le mois d'avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Salariés Fnac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants