1 min de lecture Fnac

Fnac-Darty, le groupe qui pèserait 7 milliards d'euros

REPLAY - La Fnac a fait une offre de rachat au Britannique Darty qui n'y semble pas du tout indifférent.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Fnac-Darty, le groupe qui pèserait 7 milliards d'euros Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

La Fnac veut racheter Darty pour devenir le leader de la distribution de produits techniques, électroménagers et culturels en France. Ce n'est pas fait mais Darty ne rejette pas cette offre, au contraire. Mais Darty va maintenant faire grimper les enchères. Il y a quelques années, les deux marques étaient très mal en point. 

La Fnac s'est diversifiée, elle ne vend plus uniquement des livres et des disques. Elle est entrée en bourse après que le groupe Kering s'en soit séparé. Darty de son côté a dû se serrer la ceinture pour survivre. Le créateur du contrat de confiance est lui coté à Londres. 

Les deux marques coexisteraient, il ne serait pas question d'en supprimer une. Le nouveau groupe pèserait près de 7 milliards d'euros et pourrait procéder à des synergies très significatives selon la Fnac, dans le service après vente par exemple ou sur internet.   

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fnac Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants