2 min de lecture Fnac

Fnac, Amazon, CDiscount... Les enseignes du net qui cassent les prix pour le Black Friday

Pendant une journée ou un week-end, de nombreuses enseignes françaises proposent des soldes monstres. Les bonnes occasions se dénichent en magasin, mais aussi sur internet.

Le Black Friday, c'est dans les magasins mais aussi sur internet
Le Black Friday, c'est dans les magasins mais aussi sur internet Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le Black Friday, c'est un jour de prix cassés dans beaucoup d'enseignes françaises. La journée, rebaptisée par de nombreux commerçants après les attentats, aura toutefois bien lieu. Pour beaucoup, les soldes vont même durer quelques jours. Une bonne aubaine pour préparer ses cadeaux de noël par exemple. Vous n'aurez même pas besoin de vous déplacer en magasin puisque de nombreux sites internet proposent des prix cassés, avec parfois la gratuité de la livraison.

Fnac, Darty, Amazon... Pour les amoureux de la high-tech ou de la culture

La Fnac propose des rabais sur tout son site et la livraison gratuite pendant 4 jours pour les titulaires de la carte du magasin. Darty, qui doit se marier prochainement avec l'enseigne, propose via son site un "big week-end" jusqu'au 30 novembre, fait de réductions et de tranches cadeau. Toujours côté high-tech, Boulanger mise moins sur la quantité que sur la qualité des offres, en proposant iPhones ou casques Beats bradés. Le géant du net Amazon brade tout son large catalogue pendant toute la journée. Chez Priceminister, pas de soldes mais des coupons cadeaux : 8 euros offerts pour 50 euros d'achats et 20 euros offerts pour 120 euros d'achats. L'offre est limitée à un certain nombre d'acheteurs.

Amazon, CDiscount, La Redoute... ceux qui misent sur les ventes flash

Chez Cdiscount, "les jours spectaculaires à petit prix" ont été lancés depuis lundi 23 novembre. Les internautes peuvent négocier en direct le prix des produits, une première. Si leur prix est accepté, ils pourront repartir avec le produit. Cette année, La Redoute annonce son "grand week-end" qui a commencé mardi 24 et se finira le lundi 30 novembre. Au programme : jusqu'à 60% de rabais sur 10.000 produits dans la plupart des rayons : mode, électroménager, décoration…Chez Amazon, le "Cyber Friday" a déjà commencé : pendant 24 heures, l'enseigne organise des ventes flash. 

Vêtements et chaussures également soldés

Pour son "Cyber Week-end", Sarenza propose à ses clients des réductions supplémentaires sur une sélection de modèles, ainsi que la livraison en 24 heures gratuite. Asos prolonge aussi ses offres tout le week-end, en faisant 20% sur tout son catalogue. American Apparel divise par deux ses prix mais cela ne durera que cette journée de vendredi. L'enseigne Urban Outfitters propose également -50% sur une sélection de produits.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fnac Amazon Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants