1 min de lecture Dépenses énergétiques

FioulReduc.com, le site qui permet de réduire sa facture de fioul

REPLAY - Guillaume Bort est le président de ce site qui permet l'achat groupé afin d'en réduire les coûts.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
FioulReduc, le site qui permet de réduire sa facture de fioul Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin et La rédaction numérique de RTL

Guillaume Bort est le président de FioulReduc.com, un site qui permet l'achat groupé sur le web du fioul. "Le marché de l’énergie est ouvert depuis 2007 et pour autant les Français n’actionnent pas cette possibilité alors que cela permet de faire des économies sur la facture énergétique. Ils restent très fidèles à EDF-GDF" déplore Guillaume Bort. Pourtant, 20% des Français sont en situation de précarité énergétique, c'est-à-dire qu'une personne sur cinq a des difficultés pour payer sa facture à la fin du mois. 

"L'achat groupé de fioul domestique permet d'éveiller les consciences et de montrer que l'on peut changer de fournisseur" développe le président de FioulReduc.com. "Aujourd'hui nous avons près de 10.000 personnes qui se sont pré-inscrites sur notre site et au regard de ce volume, nous allons pouvoir négocier des tarifs très intéressants" se félicite Guillaume Bort. En somme, plus les consommateurs sont nombreux moins c'est cher. Pour autant, les prix de cette énergie fossile sont différents en fonction des régions contrairement au tarif de l’électricité qui a une uniformité nationale. Car le fioul reste une énergie locale. "Les clients peuvent espérer une économie allant de 8 à 14%. Soit quasiment une centaine d'euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dépenses énergétiques Pétrole
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants