1 min de lecture Gouvernement

Fin de la lutte contre les professions réglementées

L'interview d'Arnaud Montebourg au Monde a signé son départ du gouvernement. Cela signifie également la fin de la lutte contre les rentes de situation de certaines professions réglementées. - L'Éco Menanteau, du 26 août 2014.

Christian Menanteau Eco Menanteau Christian Menanteau iTunes RSS
>
Fin de la lutte contre les professions réglementées Crédit Média : Christian Menanteau | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Menanteau
Christian Menanteau Journaliste RTL

Arnaud Montebourg aurait voulu mettre en place une réforme des rentes de situation en y introduisant la concurrence et la liberté dans certaines professions réglementées. Son départ du gouvernement de Manuel Valls pourrait malheureusement signifier la fin de cette lutte. 

Grâce à la compétition, on aurait pu accéder à des secteurs protégés ou très peu concurrencés.

Christian Menanteau
Partager la citation

Rappelons qu'en France, il existe des professions qui prospèrent à l'abri de toute concurrence. Si elles ne sont pas illégales, elles impactent indûment sur notre pouvoir d'achat en cette période de crise. D'ailleurs, Arnaud Montebourg aurait voulu appuyer cette idée en présentant son projet de loi en septembre prochain.

En libérant seulement 37 des 250 professions, on aurait restitué l'équivalent de 6 milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français.

Arnaud Montebourg, ministre sortant de l'Économie
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Démission Ministre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants