1 min de lecture Consommation

Fête des pères : le cadeau redouté des papas, c'est la centrale vapeur

REPLAY - Le cadeau que redoutait le plus les mamans pour la fête des mères, c'était les drones. Pour les pères, c'est le fer à repasser.

>
Fête des pères : le cadeau redouté des papas, c'est la centrale vapeur Crédit Image : DR | Crédit Média : Armelle Levy | Durée : | Date :
Armelle Levy
Armelle Levy Journaliste RTL

Dimanche 21 juin, c'est la fête des fête des pères. Selon une enquête Toluna pour LSA, 46% des adultes ont prévu d'offrir un cadeau. Une étude qui indique aussi que 18,6% d'entre eux hésitent encore, quand 35% n'offriront rien. Les filles sont plus nombreuses que les garçons à vouloir offrir un cadeau à leur papa, avec un budget moyen de 50 euros.

Si les fleurs et parfums sont les présents traditionnels pour la fête des mères, les choix sont un peu plus compliqués pour la fête des pères. Les enfants majeurs prévoient de les gâter avec du vin, cité en cadeau numéro un. En deuxième position : un bon restaurant. Suivent la musique, les livres, des films, des confiseries ou des chocolats. Mais il y a aussi des vêtements, des chaussures et du parfum dans le top 20 des intentions d'achats.

Ils aimeraient recevoir du parfum ou une montre

Les attentes des papas sont différentes. Les parfums et produits de beauté sont cités en numéro un, devant les vins et alcools. Ils aiment aussi rester modernes, car en numéro trois ils aimeraient bien se voir offrir une tablette ou un téléphone. Mais une belle montre leur ferait également très plaisir.

La centrale vapeur et le fer à repasser sont cités en première place en matière de cadeaux les plus redoutés. Les papas redoutent aussi la perche à selfie, pour se prendre en photo, citée en numéro deux, devant l'aspirateur. Il y a aussi les sous-vêtements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Fête des pères Cadeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants