1 min de lecture Application

Faire ses courses avec un GPS, c'est nouveau

REPLAY - Une vingtaine de Monoprix en Île-de-France testent un système de géolocalisation entre les rayons, pour guider les clients et leur proposer des promotions.

>
Terre d'innovations du 30 avril 2015 Crédit Image : Thinkstock | Crédit Média : Virginie Garin | Durée : | Date :
Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

À chaque fois que vous vous approchez d'un rayon, des promotions sont proposées. Pour cela il faut être équipé d'un smartphone, télécharger une application et avoir une carte de fidélité du magasin. Ensuite, c'est la même chose que votre GPS de voiture, qui sait exactement où vous êtes grâce au satellite. Là, c'est à l'intérieur du magasin et grâce à des ondes Bluetooth.

Un gain de temps pour le consommateur

Les promotions sont même personnalisées. On connaît vos goûts en fonction de vos achats précédents. Tout cela remplace les bons de réduction. Le papier est donc économisé au magasin. Mais ça peut aussi remplacer le catalogue en papier ou les pubs dans les boîtes aux lettres. Enfin, l’application peut faire gagner du temps au consommateur en lui indiquant le trajet le plus rapide dans les rayons en fonction de ses besoins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants