1 min de lecture Emploi

Facebook, la CGPME, Work4 et RTL s'engagent pour soutenir l'emploi

Quatre acteurs qui partagent une vision commune, "L'emploi, c'est possible", unissent leurs forces pour donner un nouvel élan à la plateforme "Les PME recrutent".

Facebook, la CGPME, Work4 et RTL s'engagent pour soutenir l'emploi
Facebook, la CGPME, Work4 et RTL s'engagent pour soutenir l'emploi Crédit : RTL
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Autour de l'initiative "Les PME recrutent", quatre grands acteurs s'engagent pour soutenir l'emploi. Fort de cinq années d'initiatives sur le front de l'emploi avec plus de 60 "Journées Emploi" qui ont permis à des milliers de Français de trouver un travail, RTL s'associe à Facebook, CGPME et Work4 autour de l'initiative "Les PME recrutent".

L'objectif de ce partenariat, au-delà d'unir différentes communautés pour fluidifier le marché de l'emploi, est de promouvoir des lieux de rencontre et d'entre-aide digitaux dans une optique solidaire. Par cette alliance, les acteurs souhaitent également valoriser les métiers et contribuer à la promotion de filières méconnues du grand public.

RTL va dédier une section de la rubrique emploi sur site RTL.fr à l'initiative "Les PME recrutent". Les annonces postées sur la page Facebook de l'opération seront visibles sur RTL.fr. Dans cette même section, des contenus éditoriaux et conseils d'experts feront chaque mois un focus sur les différents métiers d'un secteur d'activité. Le partenariat permettra ainsi d'offrir encore plus de visibilité à l'initiative et aux offres d'emploi des TPE et PME françaises.

Capture d'écran de la page emploi.rtl.fr
Capture d'écran de la page emploi.rtl.fr Crédit : RTL.fr

La page Facebook "Les PME recrutent" a été lancée en janvier 2014 par Facebook, la CGPME et la start-up Work4. L'objectif est de faciliter la rencontre entre l'offre et la demande sur le marché du travail et d'apporter des outils de recrutement simples et efficaces aux TPE et PME françaises pour répondre à la problématique des emplois non pourvus. Pôle emploi, dans le cadre de son plan stratégique 2012-2015 de transparence du marché du travail s'est associé à l'initiative en juin 2014.

À lire aussi
La prime d'activité concerne plus de 5 millions de ménages salaires
Prime d'activité : qui peut en bénéficier ?

Aujourd'hui, la page compte plus de 110.000 "J'aime" et autant de candidats potentiels. Plus de 340.000 offres d'emploi, de stages et d'apprentissages ont été publiées depuis le lancement. 50.000 offres sont actives à ce jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Informatique Pôle emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants