1 min de lecture Silicon Valley

Fabien Potencier : "Blackfire permet d'améliorer les performances des applications Web"

REPLAY - Bénédicte Tassart reçoit Fabien Potencier, co-fondateur de SensioLabs, l'un des huit entrepreneurs sélectionnés par Bpifrance et Business France pour "investir" la Silicon Valley.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Fabien Potencier : "Blackfire permet d'améliorer les performances des applications Web" Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

SensioLabs, l'éditeur de logiciels Open Source et Saas, est connu pour ses prouesses avec le langage PHP. La start-up développe et commercialise deux autres offres. La première permet d’améliorer la qualité des projets web (SensioLabsInsight), et la seconde consiste à améliorer les performances des applications web (Blackfire).

Fondée il y a 17 ans, l'entreprise est vieille mais se réinvente tous les cinq ans. Elle a au début commencé par une agence web. Puis, la start-up a continué par la création de logiciel Open Source gratuit, permettant de développer des sites web. Actuellement, elle se lance sur sa dernière aventure, qui vise particulièrement les entreprises : le Blackfire.

Blackfire est un outil qui permet d'améliorer les performances des applications web. Elles sont au centre des stratégies des entreprises. Et le fait de pouvoir gagner en performance permet d'avoir plus de business.

Fabien Potencier, co-fondateur de SensioLabs
Partager la citation

La performance des applications est ainsi liée directement à celle de l'entreprise. Déjà présente en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, SensioLabs veut encore développer la partie commerciale et marketing aux États-Unis.

RTL vous recommande
Lire la suite
Silicon Valley BPI France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants