Exposition "Points de Suspension" à la CFOC
La Compagnie Française de l’Orient et de la Chine, présente, à partir de novembre l’exposition de l’artiste Jeanne Wilkins. À découvrir, des créations inspirées d’un questionnement sur le mouvement et l’espace.

Rendez-vous du 17 novembre au 31 janvier à la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine, un concept store parisien dédié à l’art de vivre où s’unissent tradition et modernité, pour y découvrir le travail d’une artiste poète, Jeanne Wilkins.
À travers ses créations, l’artiste met en pratique et donne forme à un questionnement constant sur l’espace, le temps, l’équilibre, la liberté, le mouvement et la transformation.
Des créations légères et originales
Des volumes sont suspendus dans l’espace, composés d’éléments en
porcelaine, légers et translucides, noués les uns aux autres par des fils de
nylon.
Ces sculptures vibrent, oscillent et se déplacent
dans la lumière, offrant ainsi un spectacle riche en nuances et en sonorités.
Fines, aériennes, elles sont comme en apesanteur et offrent un certain équilibre.
Autre création, les coupes. Quelquefois translucides, parfois granitées, elles s’imaginent dans des formes légères et travaillées. L’idée ? Les accumuler et les exposer en groupe comme une sorte de constellation. À plusieurs, elles créent un ensemble subtile, rythmé comme un morceau de musique.
Une artiste, des œuvres poétiques
Avec ses créations, l’artiste cherche à créer une rencontre entre l’objet et l’espace. Changeantes au gré des usages, les fonctions s’imposent à l’instant T.
Mais ce qu’elle souhaite avant tout, c’est que l’œuvre d’art finie et installée conserve sa poésie. Pari réussi pour cette experte aux doigts de fée.