1 min de lecture Consommation

Euro 2016 : les tarifs des chambres d'hôtel vont flamber pendant la compétition

REPLAY - Sur les dix villes concernées par la compétition, le coût d’une chambre d’hôtel pour deux adultes va bondir en moyenne de 45% selon une étude de l'UFC - Que Choisir.

>
Euro 2016 : les tarifs des chambres d'hôtel vont flamber pendant la compétition Crédit Image : AFP / Jacques Demarthon | Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Loïc Farge

L'Euro de football se tiendra à partir du 10 juin 2016 en France. Dix villes accueilleront 24 équipes qui disputeront 51 matches. Dans cette perspective, l'UFC - Que Choisir a mené une enquête sur ces hôtels qui vont augmenter fortement le prix de leurs chambres pendant l'événement. "Le prix d'une chambre pour deux adultes va augmenter en moyenne de 45% entre avant et pendant la compétition, passant de 97 à 141 euros", explique le journaliste Arnaud de Blauwe, dont l'association a interrogé, début novembre, 445 hôtels dans l'ensemble des villes hôtes. Il note que lors de la Coupe du monde 1998, qui s'était déroulé en France, l'UFC avait réalisé une enquête identique et le même taux de hausse avait été observé.

Derrière cette moyenne de 45% se cachent des écarts substantiels. "La ville championne de l'augmentation est Saint-Étienne, avec 118% d'augmentation des chambres", révèle Arnaud de Blauwe. À l'inverse, Paris reste très raisonnable avec une hausse de 37%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Euro 2016 Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants