1 min de lecture Brico déco design

Entretenir la pompe de sa piscine

Très appréciée lorsqu'il fait chaud, la piscine est un équipement qui doit être bien entretenu pour pouvoir être utilisé dans les bonnes conditions tout l'été, voire tout au long de l'année. Un élément requiert tout particulièrement une certaine vigilance : la pompe.

Une piscine de villa (illustration)
Une piscine de villa (illustration) Crédit : Thinkstock/slava296
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Bien entretenir la pompe de la piscine

Il existe certaines habitudes à prendre pour optimiser la durée de vie de votre pompe de piscine. Dans un premier temps, assurez-vous que votre pompe de piscine soit bien installée dans un endroit sec et ventilé. Il est ensuite important que les espaces d'aspiration et de ventilation nécessaires au refroidissement de la pompe ne soient pas obstrués. Pour nettoyer votre pompe de piscine, utilisez uniquement de l'eau claire, sans aucun produit d'entretien. Régulièrement, pensez à vérifier l'état général de la pompe en contrôlant son fonctionnement et en nettoyant ses différents composants. Enfin, ne mettez jamais en marche votre pompe de piscine lorsque les vannes sont fermées.

Entretenir la pompe de piscine l'hiver

À moins d'avoir une piscine couverte ou d'habiter une région ensoleillée l'hiver, la piscine est souvent inutilisée lors des saisons hivernales. Avant de procéder à l'hivernage de la piscine, pensez toujours à réaliser une vidange de la pompe de piscine. Mettez-la également en position "hors gel" afin d'éviter tout risque inutile.

Que faire en cas de panne ?

Une pompe de piscine bien entretenue affiche dans la majorité des cas une durée de vie supérieure à dix ans. Une panne qui apparaît avant ces dix ans est généralement réparable. Si vous ne parvenez pas à identifier vous-même le problème, faites appel à un professionnel.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Bricolage Jardin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants