2 min de lecture Cuisine

EN IMAGES - Tendance cuivrée en cuisine

EN IMAGES – Le cuivre ne cesse de séduire et investit avec brio nos cuisines. Chaleureux et stylés, on s’offre de la vaisselle, de l'électroménager et des accessoires inspirés des placards de nos grands-mères.

Etagère Pocket Cuivre, String, Fleux Crédits : Fleux | Date : 21/10/2014
8 >
Etagère Pocket Cuivre, String, Fleux Crédits : Fleux | Date : 21/10/2014
Carafe en verre et cuivre, Menu, Uardesign Crédits : Uardesign | Date : 21/10/2014
Assiette Astro, Leonardo, Made in Design Crédits : Made in Design | Date : 21/10/2014
Rond de serviette Pi :P, Koziol, Made in Design Crédits : Made in Design | Date : 21/10/2014
Shaker Plum, Tom Dixon, Made in Design Crédits : Made in Design | Date : 21/10/2014
Bouilloire Celia, Riviera & Bar Crédits : Riviera & Bar | Date : 21/10/2014
Petit bol Etha, Habitat Crédits : Habitat | Date : 21/10/2014
Théière cylindrique avec filtre en porcelaine, Asa Selection, Fleux Crédits : Fleux | Date : 21/10/2014
1/1
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

La tendance cuivrée ne s’essouffle pas et gagne même du terrain. Sur les objets de décoration, les accessoires, mais aussi en couleurs sur nos murs et tissus, le cuivre n’a pas fini de nous séduire. Chic et chaleureux, il offre une touche à la fois authentique et contemporaine à son intérieur. Avec sa forte personnalité, il embellit et donne du style à nos maisons.
Omniprésent dans la chambre et dans le salon, on le trouve aussi dans la cuisine. Sur la vaisselle, les casseroles, les ustensiles ou encore l’électroménager, le cuivre envahit nos placards. La pièce se réinvente dans des tons chauds et gourmands et s’inspire des cuisines de nos grands-mères. Beaux et originaux, les éléments sortent des tiroirs et s’exposent volontiers sur le plan de travail.

Des objets en tout genre

Arty, le cuivre se dessine en oiseau chez Koziol pour former de jolis ronds de serviette. Autour d’une serviette ou posé seul sur la table, il est un véritable élément de décoration. Envie de design ? Offrez-vous un objet signé Tom Dixon, le maître du cuivre. On craque notamment pour le Shaker Plum à (ex)poser sur son plan de travail.
Côté électro on mise sur la délicieuse bouilloire Celia de chez Riviera & Bar. Elle ravira les décoisatas férues de cuisine. Pour servir on opte pour la carafe en verre et cuivre Menu disponible chez Fleux ou la théière Asa Sélection. Autre coup de cœur, le petit bol Etha, signé Habitat, idéal pour préparer, présenter et manger !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cuisine Brico déco design Diaporama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants