1 min de lecture Auto

EN IMAGES - Mondial de l'Auto de Paris : le Land Rover Discovery en impose

Le SUV familial renaît dans une débauche de luxe et d'innovations. Il propose notamment jusqu'à sept places sur trois rangées.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
Le nouveau Land Rover Discovery au Mondial de l'Auto de Paris 2016 Crédits : SIPA | Date : 13/10/2016
3 >
Le nouveau Land Rover Discovery au Mondial de l'Auto de Paris 2016 Crédits : SIPA | Date : 13/10/2016
Le Land Rover Discovery propose sept véritables places à son bord Crédits : SIPA | Date : 13/10/2016
Le franchissement est évidemment prévu, même si ce véhicule ira certainement peu dans les chemins boueux Crédits : SIPA | Date : 13/10/2016
1/1
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Il y a quelques années encore, on crevait les pneus des 4X4 en ville. Aujourd'hui, les gros pachydermes font leur retour et deviennent des stars sur les salons. Il faut dire qu'ils se sont assagis et ont réalisé de gros progrès en terme de rejet de CO². C'est le cas de la marque star Land Rover, qui dévoile à Paris son nouveau Discovery. Rien que pour nos yeux, car le constructeur britannique, désormais sous pavillon indien, propose une version plus luxe que baroudeur. Un SUV familial qui en impose avec près de 5 mètres de long, et surtout un gain de poids spectaculaire de 480 kilos. Une cure d'amaigrissement inédite, grâce notamment à une structure en aluminium.

Évidemment, le franchissement est prévu, même si ce véhicule ira certainement peu dans les chemins boueux. C'est plus un SUV à la mode qu'un aventurier pur et dur. Même si sa capacité de traction est remarquable et supérieure à trois tonnes, et qu'il est capable d'atteindre le 0 à 100 en sept secondes et des poussières.

Conduite semi-autonome

À l'intérieur, le véhicule présente deux innovations très pratiques. D'abord, en première mondiale , un système qui permet de configurer les sièges à distance (il y a jusqu'à sept places sur trois rangées), via une application sur iPad ou smartphone. Vous pouvez, de loin, plier ou replier les sièges des deux dernières rangées en à peine 14 secondes. Autre innovation qui va éviter bien de la tôle froissée : la possibilité de réduire la hauteur de la voiture pour en faciliter l’entrée et la sortie d’un parking.

La conduite semi-autonome fait son apparition pour les manœuvres délicates de remorquage. Beaucoup d'innovation, et un coté très tendance SUV : ce nouveau Discovery devrait faire son petit effet. À condition de sortir son carnet de chèque, à partir de 50.900 euros.

>
Mondial de l'Auto de Paris : le Land Rover Discovery en impose Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Mondial de l'auto de Paris Mondial de l'automobile
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants