1 min de lecture Fiscalité

VIDÉO - Emplois à domicile : le gouvernement réfléchit à une nouvelle diminution des charges, dit Eckert

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé du Budget laisse entendre que les particuliers qui emploient des salariés à domicile pourraient bénéficier d'un nouveau coup de pouce.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Christian Eckert : "Le projet de loi de budget rectificatif obtiendra la majorité" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date : La page de l'émission
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Le gouvernement envisage un nouvel allègement des charges pour les particuliers employant un salarié à domicile, croit savoir Le Parisien vendredi 13 juin. Le secrétaire d'État chargé du Budget, Christian Eckert, confirme à demi-mot cette information au micro de RTL.

"Nous avons mis en place une réduction de charge de 75 centimes d'euros (l'heure), nous réfléchissons effectivement à son augmentation", affirme-t-il, avant d'ajouter : "On voit le nombre d'heures déclarées diminuer, il faut réagir."

Dans le projet de loi rectificatif de la Sécu

Il se garde cependant de faire une annonce claire. "Cette décision peut se prendre par décret. Le gouvernement y est très attentif", dit-il.

Cette mesure serait intégrée au budget rectificatif de la Sécurité sociale, ce qui laisse "encore une quinzaine de jours pour ajuster", selon lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Christian Eckert Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants