1 min de lecture Maison jardin cuisine détente

Emmaüs : la 16e vente annuelle de l'association accueille 150 groupes européens

REPLAY - Emmaüs organise à la Porte de Versailles, la 16e vente annuelle organisée par le mouvement de l’Abbé Pierre.

Maison Jardin Cuisine Brocante Maison Jardin Cuisine Brocante Laetitia Nallet & Sébastien Demorand & Églantine Éméyé & Thierry Denis
>
Emmaüs : la 16e vente annuelle de l'association accueille 150 groupes européens Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300EMEYE
Églantine Éméyé et La rédaction numérique de RTL

La 16e vente annuelle Emmaüs est un événement très attendu des chineurs invétérés mais aussi des amateurs, à la recherche d’objets moins chers. Accro de déco, chineurs, passionnés de récup, étudiants fauchés, ils ont tous rendez-vous à la Porte de Versailles pour la 16e vente annuelle organisée par le mouvement de l’Abbé Pierre. Une vraie caverne d’Ali Baba.
Il y a plus de 150 groupes européens du mouvement Emmaüs qui exposent
. C’est surtout le top de la marchandise de chacun qui est mis en vente. Une occasion magnifique. C’est aussi la fête, avec de nombreuses animations comme des défilés de mode, des concerts, la découverte des métiers et des savoir-faire développés au sein du mouvement Emmaüs.

Un atelier Lego

Un collectif d’artistes proposera à ceux qui le voudront de customiser les objets qu’ils viennent d’acheter. L’École Nationale Supérieure des arts déco est aussi partenaire cette année. Ses étudiants ont récupéré des meubles et leur ont fait subir des transformations et autres détournements. Tout est exposé, à vous de vous inspirer. Et pour les plus jeunes, il y aura aussi un atelier Lego.

À l’origine, le nom d'Emmaüs désigne un passage des évangiles et une ville, près de Jérusalem. C’est là que Jésus rencontre juste après sa résurrection, deux hommes, désespérés de sa mort. Ils l’invitent chez eux, sans le reconnaître et lui offre l’hospitalité. Et c’est exactement ce qu'a fait l’Abbé Pierre, en 1948, lorsqu’il rencontre le premier membre de la future communauté Emmaüs.

Service
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maison jardin cuisine détente Brico déco design Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants